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Politique de confidentialité

GLT+ prend au sérieux la sécurité des données recueillies auprès des visiteurs de notre site Web et se préoccupe de la façon dont elle traite ces renseignements.

GLT+ traite les données recueillies des visiteurs de notre site Web conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (la « LPRPSP ») ainsi que les autres lois et règlements, provinciaux ou fédéraux, applicables en matière de protection des renseignements personnels (collectivement désignés, la « Loi »).

1. Renseignements personnels recueillis

Lorsque vous naviguez sur notre site Web, GLT+ peut recueillir certains renseignements personnels à votre sujet. De façon générale, nous ne recueillons de tels renseignements personnels que lorsque vous nous les fournissez directement et sur une base volontaire.

Aux fins des présentes, le terme « renseignement personnel » désigne tout renseignement concernant un individu identifiable ou permettant de l’identifier, au sens de la LPRPSP.

Ces renseignements personnels peuvent notamment inclure :

  • votre nom et votre adresse;
  • votre numéro de téléphone, votre adresse postale, votre adresse courriel ou autres coordonnées de nature personnelle;
  • des coordonnées bancaires, numéros de carte de crédit ou autres renseignements liés à la facturation;
  • des données personnelles que vous nous fournissez, à titre de client;
  • les détails de vos visites sur nos sites Web ou autres renseignements recueillis au moyen de témoins et d’autres technologies de suivi;
  • des données techniques, telles que l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.
  • des renseignements relatifs au recrutement, incluant notamment  curriculum vitae, renseignements sur la scolarité et expériences professionnelles préalables;
  • des renseignements que vous pourriez nous fournir dans le cadre de l’inscription et de la participation à des ateliers de formation, colloques, conférences, rencontres ou autres événements;
  • des renseignements relatifs au marketing et à vos préférences de communication;
  • toutes les autres données personnelles vous concernant que vous pourriez nous fournir.

2. Utilisation des renseignements personnels

À quelles fins sont utilisés vos renseignements personnels?

GLT+ recueille, utilise et communique les renseignements personnels concernant ses employés, clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de ses services, de ses activités et, dans certains cas, pour répondre à des obligations juridiques qui découlent notamment de la Loi.  Les renseignements personnels que GLT+ recueille peuvent également être requis afin de lui permettre de s’acquitter de ses obligations contractuelles envers sa clientèle et d’autres tiers.

À titre d’exemple, nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels notamment aux fins suivantes :

  • établir et maintenir nos relations avec nos clients, fournisseurs et autres partenaires;
  • fournir des conseils et des services professionnels, remplir nos obligations professionnelles et éviter les conflits d’intérêts;
  • communiquer des renseignements personnels à de tierces parties et recevoir des renseignements personnels de leur part afin de fournir des services professionnels;
  • évaluer l’opportunité pour GLT+ d’établir des relations d’affaires avec d’éventuels clients ou fournisseurs, notamment aux fins d’évaluer leur solvabilité;
  • procéder à l’émission de factures, au suivi de la facturation, au recouvrement des sommes qui nous sont dues et, si nécessaire, à l’exercice de nos recours judiciaire en lien avec tel recouvrement;
  • établir ou entretenir une relation d’emploi ou une relation contractuelle, ou y mettre fin;
  • analyser les besoins et préférences de nos clients, fournisseurs et tierces parties et communiquer avec ceux-ci à cet égard, notamment par le biais de sondages ou évaluations;
  • élaborer, améliorer, mettre en marché, vendre ou fournir des services de GLT+;
  • distribuer nos infolettres et autres communications de nature informative, des renseignements liés à des ateliers de formation, colloques, conférences, rencontres ou autres événements;
  • recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels, comme permis par les exigences ou dispositions légales ou réglementaires et pour se conformer à ces exigences ou dispositions; et
  • recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels à toutes autres fins auxquelles vous consentez.

3. Consentement

Comment obtenez-vous mon consentement?

Sous réserve de la possibilité d’obtenir un consentement tacite en vertu de la Loi ou si cette dernière prévoit une exception applicable relative à l’obtention d’un consentement, si nous recueillons vos renseignements personnels pour toute raison, à des fins de dépôt de candidature dans le cadre d’un processus de recrutement par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser de nous fournir vos renseignements personnels.

Comment puis-je retirer mon consentement?

Si, après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à

Directrice des finances
privacy@glt.ca
3839 Boulevard Taschereau, bureau 101
Saint-Hubert, Qc
J4T 2G4
450 679-7500

Divulgation

Nous ne divulguerons, n’échangerons ou ne vendrons vos renseignements personnels à quiconque à moins que vous nous l’ayez expressément autorisé ou que nous en soyons obligés par la Loi ou par une ordonnance d’un tribunal nous y enjoignant.

4. Liens fournis par des tiers

Vous pourriez être amené à quitter notre site Web en cliquant sur certains liens contenus sur nos sites. Si vous consultez des sites Web de tiers à partir d’un tel lien, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques en matière de confidentialité avant de leur soumettre des données personnelles. GLT+ n’assume aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites.

5. Sécurité

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

GLT+ s’assure que les renseignements personnels qu’elle recueille sont aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont employés. Vous êtes en droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et de les corriger au besoin. Vous pouvez faire parvenir une telle demande ou toute question ou plainte concernant la présente politique ou les pratiques de GLT+ en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels à notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel au :

privacy@glt.ca

6. Fichiers témoins (cookies)

Les témoins (« cookies ») sont de petits fichiers de données qui sont transmis au disque dur de votre ordinateur par un site Web. Ils enregistrent vos préférences de sorte que vos visites suivantes sur le site Web se déroulent plus efficacement. Les témoins nous aident à vous identifier et ils peuvent s’avérer nécessaires pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Les témoins peuvent enregistrer divers renseignements, dont le nombre de vos passages dans un site Web, l’historique de vos achats, vos renseignements d’inscription et le nombre de vos visites dans une page ou un autre élément du site Web. L’utilisation de témoins est pratique courante dans la plupart des sites Web importants en vue d’améliorer le service à la clientèle. Nous pouvons employer des témoins pour connaître vos préférences et suivre vos activités sur notre site Web : https://glt.ca/.

La plupart des navigateurs sont conçus de façon à accepter les témoins, mais peuvent facilement être modifiés pour les bloquer. Les fichiers d’aide de votre navigateur contiennent des renseignements sur le blocage des témoins, la détection de témoins qui vous sont transmis et leur désactivation. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins de notre site Web, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de tirer parti de toutes leurs fonctionnalités.  Si nous utilisons des témoins nous permettant de vous profiler ou de vous géo localiser, nous vous en aviserons au préalable et nous le ferons conformément à la Loi.

7. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter la présente politique de confidentialité à tout moment. Par conséquent, nous vous invitons à la consulter périodiquement. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur notre site Web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

8. Questions et coordonnées

Si vous souhaitez corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet ou y accéder, déposer une plainte, ou si vous voulez simplement avoir plus d’informations, contactez notre responsable de la protection des renseignements personnels à :

Directrice des finances
privacy@glt.ca
3839 Boulevard Taschereau, bureau 101
Saint-Hubert, Qc
J4T 2G4
450 679-7500

Ces conditions d’utilisation ont été mises à jour pour la dernière fois le 29 juillet 2024.