GLT logo
Accueil / Nouvelles / Anne Boivin, ing. ECC, Lauréate Femme Professionnelle, Concours les Elles de la construction

Anne Boivin, ing. ECC, Lauréate Femme Professionnelle, Concours les Elles de la construction

Date de publication

3 juin 2021

ANNE BOIVIN, ing. ECC, de GLT+ Lauréate de la catégorie Femme professionnelle du concours Les Elles reconnaissent 2021

Toute l’équipe de GLT+ tient à féliciter Anne Boivin, ing., ECC. VP Stratégies de projets, Gestion de projets, Estimation et BIM, qui a été choisie Lauréate de la catégorie Femme professionnelle du concours Les Elles reconnaissent 2021.

Ce prix tient à souligner son parcours exceptionnel de gestionnaire de projets de construction d’envergure et son engagement dans la communauté à la promotion de l’avancement des femmes dans le secteur de la construction. Leader mobilisatrice, son expertise en gestion de projets, ses connaissances et son audace à faire sa place dans le monde de la construction ont également été saluées.
Nous espérons tous chez GLT+ que le rayonnement de sa réussite en inspire plus d’une à choisir la construction et à transformer leur carrière en véritable passion. Elle partageait son enthousiasme sur les réseaux sociaux par ces mots : « Je suis très honorée de ce prix qui m’est décerné. Si mon parcours peu conventionnel peut aider des femmes à choisir le secteur de la construction ou tout autre secteur qui les attirent et oser faire leur place, alors c’est un pas de plus dans la bonne direction. »
Anne Boivin, elle qui a été parmi les premières à accéder à des postes de gestionnaire dans le milieu de la construction d’envergure, nous rappelle que « favoriser l’intégration des femmes, la mixité dans un milieu comme la construction, c’est primordial. L’égalité n’est jamais acquise, il faut continuer les efforts et aider les femmes à prendre leur juste place. » Elle ajoutait de vive voix « J’aimerais remercier le jury pour tout le temps investi et Les Elles de la construction, pour leur mission essentielle à l’inclusion des femmes dans la construction. Seulement un peu plus de 10 % des travailleurs de la construction au Québec sont des femmes, c’est près de 38 % d’augmentation en dix ans, mais c’est encore bien peu. »
Les Elles de la construction par ce concours et leurs nombreuses actions contribuent réellement à l’inclusion des femmes dans ce milieu traditionnellement réservé aux hommes.