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Chargé de projets de construction

Département

Gestion de projets

Lieu de travail

Saint-Hubert et autres régions du Québec

Type de poste

Chargé de projets de construction

Date de début souhaitée

immédiatement

Description du poste

Votre engagement c’est notre réussite, mais votre bien-être c’est notre objectif.

Vous savez faire preuve de rigueur dans la bonne humeur, vous croyez au travail d’équipe et au respect des autres, vous êtes passionné de la construction et d’innovation comme nous ? Faites partie du « plus » de GLT +.

Depuis plus de 30 ans, l’intégrité et le respect guident chacune de nos actions. GLT+ est aujourd’hui une firme florissante et durable multipliant les possibilités de carrières à la hauteur des ambitions de ses employés.

Que vous soyez en région, à Montréal ou à Québec, nous avons un emploi permanent et des projets pour vous.

La recherche d’un équilibre de vie saine pour nos employés passe par des horaires flexibles, conciliation travail-famille et des semaines qui terminent le vendredi midi tout au long de l’année.

La collaboration, le transfert d’expertise, l’accès aux meilleurs experts en construction contribuent positivement à créer une atmosphère de travail incomparable.

GLT+ est une firme indépendante de services multidisciplinaires spécialisée en gestion de projets dans tous les domaines de la construction, pour des projets de moyenne et grande envergure tant publics que privés.

Votre rôle

Sous la supervision du Directeur de projets, le Chargé de projets sera responsable de la coordination et du contrôle de chantier pour des travaux de maintien d’actifs ou de nouvelles constructions. Il devra s’assurer du respect des obligations contractuelles, des politiques de qualité, de santé et de sécurité, des réglementations environnementales ainsi que tout autre encadrement.

Responsabilités

Le chargé de projets devra assurer le suivi et le contrôle de l’échéancier des travaux, du contenu et des coûts selon les exigences convenues avec le client en assurant une gestion rigoureuse des changements, en prévoir les tendances et en appliquer les mesures correctives nécessaires.

Plus particulièrement et sans s’y limiter, les tâches du Chargé de projet seront :

• Représentant du client, agir comme intermédiaire entre les entrepreneurs, les professionnels et les autres consultants;
• Recevoir la ventilation de la portée des travaux des entrepreneurs, la valider et en contrôler le respect sur la base des documents contractuels;
• Assurer un suivi de l’échéancier de référence et des échéanciers pour les prochaines semaines et les commenter, en collaboration avec le Client;
• Évaluer périodiquement l’avancement des travaux auprès de l’entrepreneur, analyser les écarts et assurer que les mesures correctives soient exécutées;
• Analyser la pertinence des demandes de changement techniques, voir à l’émission des demandes de changement par les professionnels et leur estimation, voir à l’obtention des prix des entrepreneurs, contrôler le coût des changements et la tenue des négociations. À la suite de la réception de la recommandation finale des professionnels, recommander l’approbation de l’ordre de changement au Client;
• Assurer le classement efficace de la documentation technique et administrative des demandes de changement et des ordres de changement;
• Assurer la gestion de l’exécution et le respect du budget alloué aux conditions générales,
• valider la portée et le coût des demandes, voir à l’émission des avenants et en contrôler la réalisation;
• Collaborer à la validation des demandes de paiement de travaux de construction et des travaux de conditions générales et recommander leur approbation au Client;
• Participer au processus d’appel d’offres, notamment accompagner les soumissionnaires lors des visites de chantier, assister aux ouvertures de soumissions et analyser les
soumissions aux fins de recommandation au Client;
• Participer aux activités de mise en service en collaboration avec les divers intervenants concernés et assurer un suivi sur l’avancement des activités;
• Participer aux réceptions provisoires et définitives;
• Effectuer la clôture des contrats de construction.

Compétences recherchées

• Détenir un DEC ou un BAC dans une discipline liée à la gestion de projets de construction;
• Être membre de son ordre professionnel;
• Détenir un minimum de 4 ans d’expérience en gestion de projets de construction d’infrastructures immobilières;
• Avoir coordonné des travaux multidisciplinaires en chantier;
• Détenir une bonne connaissance de Ms Project et la suite Office;
• Expérience pertinente en gestion de projets dans le secteur public (minimum 2 chantiers de minimum 8 millions $ terminé au cours des 5 dernières années, dont le donneur
d’ouvrage est un organisme public);
• Bonne connaissance des normes de l’industrie, des codes de bâtiments et des réglementations provinciales et municipales;
• Détenir la carte ASP;
• Bonne communication, esprit d’équipe, de collaboration et orienté client;
• Bonnes aptitudes en résolution de problèmes, souci du détail;
• Excellent français tant à l’oral qu’à l’écrit, anglais un atout;
• Détenir un permis de conduire et une voiture.

Pourquoi choisir GLT+ ?  Visitez notre site web pour découvrir les 10 raisons qui rendent nos employés heureux : https://glt.ca/10-raisons-de- travailler-chez-glt/

*Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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