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Analyste junior en coûts

Département

Consultations en coûts

Lieu de travail

Saint-Hubert

Type de poste

Permanent

Date de début souhaitée

immédiatement

Description du poste

Vous savez faire preuve de rigueur dans la bonne humeur, vous croyez au travail d’équipe et au respect des autres, vous êtes passionné de la construction et d’innovation comme nous ? Faites partie du « plus » de GLT +.

Notre service consultation en coûts est actuellement à la recherche d’un candidat pour joindre son équipe. Notre service de consultation en coûts agit comme consultant auprès des institutions prêteuses dans le cadre de financements liés aux marchés du développement immobilier.

Votre rôle

Sous la supervision des vice-présidents, l’analyse junior devra analyser et vérifier divers documents d’ordre financier, administratif et légal dans le cadre de projets de construction. Il devra également s’assurer d’effectuer des rapports, des suivis serrés auprès des développeurs immobiliers.

Responsabilités

À la suite d’une formation reçue à l’interne, le candidat sera responsable d’effectuer les tâches suivantes :
• Vérifier la documentation requise (permis, contrats, licences, documents comptables, offre de financement, etc.) relative aux financements de projets de construction, pour les autorisations des déboursés;
• Analyser et vérifier les demandes de paiements des entrepreneurs;
• Analyser les projections de coûts et incidences financières pour terminer le projet;
• Assurer un suivi au niveau de la réclamation et remboursement des taxes (TPS /TVQ);
• Suivre les dossiers de dénonciations et quittances reliées aux contrats de construction;
• Analyser et interpréter des documents administratifs et légaux;
• Effectuer un suivi des qualifications des préventes et suivi des dépôts des acheteurs;
• Rédiger et produire les rapports circonstanciés;
• Effectuer occasionnellement des visites sur les chantiers.

Compétences recherchées

Vos compétences et qualifications recherchées :
• Expérience dans le milieu de la construction et de l’immobilier ;
• Détenir un DEC en comptabilité ou BAC en administration et/ou immobilier, ou toute autre expérience pertinente;
• 1-3 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Capacité à interpréter des documents d’ordre financier, administratif et légal;
• Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
• Dynamique et esprit d’équipe;
• Capacité de travailler sous pression, selon des échéanciers serrés;
• Excellente maîtrise de la suite Office;
• Capacité à lire et analyser des plans de construction;
• Bilinguisme français et anglais.

 

Le PLUS de GLT+ :
• Évoluer dans un contexte favorable à l’équilibre entre la vie personnelle et le travail;
• Avantages sociaux : assurances collectives | REER-RPDB | Médecine virtuelle et PAE disponible 24/7;
• Horaire flexible et possibilité de télétravail (outils de travail performants et technologiques fournis);
• Allocation annuelle par employé pour des activités physiques;
• Activités sociales, tout moment est bon pour célébrer !
• La formation continue et le développement professionnel sont une de nos priorités.

Travaillez chez GLT+, c’est aussi multiplier les possibilités d’une carrière à la hauteur de vos ambitions. GLT+ compte sur l’expertise de plus de 95 employés qui évoluent dans un milieu dynamique où règne un esprit d’équipe des plus stimulants. Votre engagement c’est notre réussite, mais votre bien-être c’est notre objectif !

Envie de rejoindre notre équipe ?
Postulez via notre site web : https://glt.ca/carriere#apply ou à l’adresse courriel emploi@glt.ca

*Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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