GLT logo
Accueil / Carrière / Analyste | Consultation en coûts

Analyste | Consultation en coûts

Département

Consultation en coûts

Lieu de travail

Saint-Hubert

Type de poste

Permanent - Temps plein

Date de début souhaitée

Immédiatement

Description du poste

Dans le cadre des conventions de prêts entre le développeur et l’institution financière, les spécialistes en consultation en coûts de GLT+ interviennent tôt dans la réalisation du projet de construction. L’équipe d’analystes de GLT+ veille à la conformité de l’exécution des ouvrages, au respect des procédures administratives, juridiques et fiscales, ainsi qu’à la disponibilité des fonds jusqu’à la mise en service du projet. Travailler chez GLT+, c’est s’engager avec passion à la réussite des projets de nos clients. C’est aussi multiplier les possibilités d’une carrière à la hauteur de vos ambitions !

Votre rôle

Dans le cadre de ses mandats, GLT+ reçoit les demandes de déboursés des promoteurs et entrepreneurs, analyse la justesse des demandes et produit ses recommandations à l’institution financière. Notre service de consultation en coûts agit comme consultant auprès des institutions prêteuses dans le cadre de financements liés aux marchés du développement immobilier.

Responsabilités

À la suite d’une formation reçue à l’interne, le candidat sera responsable d’effectuer les tâches suivantes :

  • Vérifier la documentation requise, relative aux financements de projets de construction, pour les autorisations des déboursés;
  • Analyser l’étendue des travaux versus le programme général;
  • Analyser et vérifier les demandes de paiements des entrepreneurs;
  • Analyser les projections de coûts et incidences financières pour terminer le projet;
  • Suivre les dossiers de dénonciations et quittances reliées aux contrats de construction;
  • Analyser et interpréter des documents administratifs et légaux;
  • Rédiger et produire les rapports circonstanciés;
  • Collaborer avec les grandes banques canadiennes;
  • Effectuer occasionnellement des visites sur les chantiers.

Compétences recherchées

  • Expérience dans le milieu de la construction et de l’immobilier
  • BAC en administration, ou expérience pertinente (BAC En immobilier, un atout)
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Capacité à interpréter des documents légaux
  • Excellente capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Dynamique et esprit d’équipe
  • Capacité de travailler sous pression, selon des échéanciers serrés
  • Excellente maîtrise d’Excel et de Word.
  • Capacité à lire et analyser des plans de construction;
  • Bilinguisme français et anglais, un atout.

 

Les plus de GLT+ (vos avantages):

  • Formation d’analyste | Consultation en coûts sur place et rémunérée ;
  • Évoluer dans un contexte favorable à l’équilibre entre la vie personnelle et le travail;
  • Avantages sociaux : assurances collectives | REER-RPDB | Médecine virtuelle, disponible 24/7;
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail (outils de travail performants et technologiques fournis);
  • Allocation annuelle par employé pour des activités physiques;
  • La formation continue et le développement professionnel sont une de nos priorités;
  • Travailler dans un environnement convivial où l’entraide, font partie du quotidien;

Et bien plus encore ! Visitez notre site web : https://glt.ca/10-raisons-de-travailler-chez-glt/

 

Faire carrière chez GLT+, c’est intégrer une firme où chacun a droit à l’épanouissement et l’atteinte de son plein potentiel, sans oublier le bien-être au quotidien.

*Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Soumettre ma candidature

  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.